Cops
COPS
Le jeu se passe à Los Angeles en 2030. La Californie est désormais indépendante des États-Unis, désignés dans le jeu par « l’Union », devenus autoritaristes et puritains, et en proie à de nombreux problèmes de sécurité. Depuis l’indépendance, les tensions diplomatiques avec leur frère ennemi vont croissantes. Les malfrats de toute sorte chassés de l’Union se réfugient dans cette Californie fictive. Des groupes de pression profitent de la jeunesse de la république californienne pour tenter d’en prendre le contrôle. Des mystiques en tous genres affluent dans l’attente du Big One, le séisme qui à terme devrait détruire la Californie.
Le COPS est une unité d’élite fictive du Los Angeles Police Department, créée à l’origine pour pouvoir intervenir sur tout type d’affaires, constituée de vétérans et disposant d’un matériel de pointe. Mais ces prérogatives attirent l’inimitié des autres services de police, et, depuis la faillite du fabricant qui fournissait le COPS, les membres du service doivent se débrouiller et recycler le matériel. Ils subissent de nombreuses pressions de la hiérarchie et du SAD (Special Affairs Division, la “police des polices”).