Earthdawn
Nous sommes plusieurs milliers d’années avant notre ère, ce monde connaît des variations cycliques de la magie. Lors du dernier pic, des monstres innommables, les Horreurs, ont envahi la Terre. Les gens ont alors dû se réfugier dans des forteresses, les Kaers, derrière des protections magiques dont le secret a été dévoilé par les mages du puissant Empire Théran qui domine le Sud.
Cinq siècles après, dans un monde qui se remet tout juste du Châtiment, ce temps durant lequel les Horreurs ont tout ravagé, les Héros se battent pour défendre les populations des monstres qui rôdent encore et empêcher le terrible Empire Théran de réduire à nouveau les peuples libres en esclavage.
Car encore aujourd’hui des Horreurs hantent les campagnes et les montagnes, massacrant des villages entiers et corrompant la terre, les villes aussi tremblent sous les menaces insidieuses de ces démons d’outre-monde.
D’un jour à l’autre les armées puissantes du Grand Empire Théran viendront réclamer leur « dû », le tribut que les Théran ont extorqué en échange des Rituels de Protection : l’esclavage de la quasi-totalité de la population de la province de Barsaive.
Des Écorcheurs Orks, des Écumeurs du Ciel et autres bandits et brigands profitent du chaos pour voler et piller sans être inquiétés par les autorités disparates et désunies de la province.
Seuls les nouveaux Héros, adeptes des disciplines magiques, s’opposent à ces dangers, chassent les Horreurs, contrent les avancées des armées Théranes et protègent les populations des déprédations des maraudeurs et des pillards.